RRC Meet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Tuto] PlastiDip

+7
fifi36
akuma974
cobos974
JaporopeRRC41
Tothor45
Nicolay45
Sobalou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Jeu 3 Jan - 11:22

Salut les centristes !

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai donné un petit look british à ma RS172 grâce au PlastiDip.


Tout d'abord, quel est donc ce produit ?
Le Plasti Dip est utilisé pour couvrir, protéger, sceller, identifier, isoler, imperméabiliser ... Le produit s'applique au pinceau, par trempage ou par pulvérisation sur tous types de supports et de matériaux. Une fois pulvérisé sur le support, le PlastiDip devient une pellicule de protection en caoutchouc synthétique antidérapant et agréable au toucher. De plus, il résiste à la moisissure, aux impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, aux acides, à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques et à la corrosion.
Pour faire simple, c'est une excellente alternative à la peinture classique (bien que pas énormément de choix dans les couleurs - mais ça progresse à se niveau) car il n'y a pas besoin d'apprêt, vernis... Le temps passé à pulvériser le produit est moins important et du coup, vous pourrez baver plus vite ! Laughing
Si le résultat ne vous plait pas/plus, pas de soucis ! En effet, il n'y a qu'à l'enlever et la pièce ne porte aucune trace de son passage au PlastiDip !

Comment l'applique-t-on ?
Le produit s'applique au pinceau, par trempage ou par pulvérisation sur tous types de supports et de matériaux. Il faut savoir que les deux premières couches doivent être vraiment superficielles. On ne pourra charger les couches qu'à partir de la troisième (au final, on opte pour 4 couches en moyenne).


Quelle tenue dans le temps ?
Je ne peux juger sur mon auto, car je viens de le faire, mais je connais pas mal de monde qui l'utilise depuis un moment et leurs pièces ne présentent aucun craquage et ne se fendille pas.


Conseils d'application.
Avant toute application, il peut s'avérer utile de bien préparer les surfaces. Toutes les surfaces qui seront traitées avec du PLASTI DIP doivent être exemptes d'huile, de graisse, de poussière, de cire ou de rouille. Il peut être utile de procéder au préalable à un décapage par sablage pour améliorer l'adhésion. De même, pour un meilleur résultat, on peut utiliser un diluant ou le primer de PLASTI DIP sur les métaux.
Bien mélanger le tout avant de vaporiser. Une cuve sous pression peut être utilisée (la cuve à siphon n'est pas recommandée). Appliquez 2 à 3 couches légères en gardant le pistolet entre 15 et 30cm de la surface avec une amplitude de 10 à 20cm. Laissez sécher 10 à 20 minutes avant de recommencer l'opération pour obtenir l'épaisseur désirée.


Sobalou's touch !
Personnellement, j'utilise de l'acétone pour dégraisser toutes (et je dis bien toutes) mes pièces que je souhaite passer au PlastiDip.
Ensuite, je passe deux légères couches, la troisième etla quatrième un poil plus chargées. Entre chaque couche, je laisse passer 30min (sinon j'peux pas vraiment jouer à mon Call Of Laughing ).
Avant de ré-installer les pièces sur l'auto, elles restent une nuit au chaud à l'appart' histoire que ce soit sur.
Il ne vous reste plus qu'à les installer et kiffer !


Conseils et recommandations.
Avant de vaporiser, agiter vigoureusement le contenant pendant 1 minute dès que la bille se met à bouger. Agiter fréquemment au cours de l'application.
Travaillez toujours dans un local bien ventilé, en utilisant les bonnes protections (lunette, gant et masque).
Protéger l'environnement immédiat durant le travail.
Eviter les mouvements excessifs pendant l'application.
Pour de meilleurs résultats, évitez l'ensoleillement direct, l'humidité élevée et les conditions venteuses pendant l'application.
Le temps de séchage par couche est au minimum de 30 minutes. 4 heures sont recommandées pour un séchage parfait. Si cela est possible, veuillez laisser sécher toute une nuit.
Si la buse se bloque, retirez-la et laissez-la tremper dans l'essence minérale pendant 30min.
Ne placez aucun objet dans l'orifice de la buse, ne pas percer le flacon.




Voici une vidéo connue, juste histoire de vous faire une idée !
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Jeu 3 Jan - 11:22

Exclamation EN CONSTRUCTION Exclamation

La base, le nettoyage !
Dans ce post, je vais traiter du nettoyage des supports. Si des personnes ont des techniques supplémentaires, merci de le faire savoir ! Very Happy




Donc voici les supports "brut de décoffrage", c'est-à-dire qu'ils viennent d'être enlevés de la RS172. Au préalable, vous pouvez passer le NHP sur l'auto, ça ne pourra lui faire que du bien et vous passerez moins de temps à le faire à la main.

[Tuto] PlastiDip 240404IMG3648[
[Tuto] PlastiDip 520124IMG3669

Une fois nettoyée (perso, j'suis fan des lingettes à bébé ! ). Comme dit précédemment, si votre voiture est lavée, tout commence à cette étape.

[Tuto] PlastiDip 258067IMG3653
[Tuto] PlastiDip 963325IMG3672

Il faut ensuite dégraisser (perso, j'utilise de l'acétone). La poussière de frein qui ne partait pas au lavage eest donc désormais partie (enfin, dans mon cas pas sur une jante, donc j'ai été travailler légèrement en profondeur avec un genre de papier à ponçer).

[Tuto] PlastiDip 518824IMG3675
[Tuto] PlastiDip 350892IMG3678


Dernière édition par Sobalou le Jeu 3 Jan - 19:34, édité 2 fois
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Jeu 3 Jan - 11:23

< Réservé >
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Nicolay45 Jeu 3 Jan - 12:36

Parfait ! C'est super sympa de ta part Very Happy
Nicolay45
Nicolay45
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 33

https://rrc-meet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Jeu 3 Jan - 13:08

Vu que je suis parti pour nettoyer, j'prendrais des photos et dès que j'ai les bombes, j'attaque la peinture ! Very Happy
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Tothor45 Jeu 3 Jan - 18:02

super sympa ça sobalou, merci beaucoup Wink
Tothor45
Tothor45

Messages : 193
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 42
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Jeu 3 Jan - 18:19

J'ai pas fini de nettoyer là... Surprised

Et je n'ai pas reçu mes bombes... J'espère recevoir ça demain ! J'vais déjà poster des photos de la partie nettoyage ce soir !! Wink
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Jeu 3 Jan - 19:30

MAJ du second post !

Edit : Voilà ce que donne le PlastiDip venant d'une coque de rétroviseur :
[Tuto] PlastiDip 697422IMG3658
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  JaporopeRRC41 Ven 4 Jan - 10:28

Vraiment sympa de ta part ! Du coup des que mes jantes seront refaite à neuve, je leur mettrai direct un coup de plastic dip !!
JaporopeRRC41
JaporopeRRC41

Messages : 156
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 34
Localisation : Blois [41]

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  cobos974 Sam 5 Jan - 9:50

ah ben voila, ça fait un moment je recherche un utilisateur de ce produit
je ferai mes jantes d'ici début printemps
merci a toi Wink
cobos974
cobos974

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : joué les tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Dim 6 Jan - 11:46

Bon, j'ai pas reçu mon colis (meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde ils gavent maGGle quoi...) donc le WE prochain je m'occupe de ça et je complèterais le second/troisième post. Surprised
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Tothor45 Dim 6 Jan - 20:28

Ok sobalou, vivement la suite, j'suis très intéressé par plastidip ça faisais quelques temps que je mattais des vidéo sur le net ça as l'air vraiment tiptop comme produit.

Hésite surtout pas à nous donner des retours aussi par la suite sur le long terme, voir comment se comporte ce revêtement dans le temps Wink
Tothor45
Tothor45

Messages : 193
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 42
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Dim 6 Jan - 20:31

Sur mes quelques pièces qui sont encore peint au PlastiDip, elles ont bien tenu le choc lors du passage au nettoyeur HP ! Surprised
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  akuma974 Mer 9 Jan - 13:58

vachement sympa comme tuto.
tu te fourni ou en dip? plastidip france et ENCORE en rupture de stock
akuma974
akuma974

Messages : 70
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : bourges

http://easyjap.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Jeu 10 Jan - 22:13

J'me fourni sur "Whynotdip", mais je ne sais plus si je dois les recommander ou non car la seconde commande a été pour le moins... bordellique ! Mad
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  fifi36 Dim 13 Jan - 20:05

merci pour le tuto... je suis toujours a la recherche de nouveau produit pour réalisation... bien cool... je vois que je ne suis pas le seul a me décarcasser a bichonner ma voiture sans faire apel a un pro....

félicitation... cheers
fifi36
fifi36

Messages : 465
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 59
Localisation : chateauroux 36000

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  cobos974 Dim 13 Jan - 20:23

Salut a vous, peut ton utiliser ce produit pour les etrier frein svp??
cobos974
cobos974

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : joué les tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Dim 13 Jan - 20:28

cobos974 a écrit:Salut a vous, peut ton utiliser ce produit pour les etrier frein svp??
Normalement non (niveau T°C), mais renseigne-toi aux services clients des sites qui en vendent. Wink




J'fais la MAJ du second post demain !
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  akuma974 Lun 14 Jan - 8:34

Moi j ai commandé pour pack 4 bombe, je vais fair mon capot qui tire ka tronche et me retro, le reste j ai un ba de voiture a faire, je mettrai de tof.
akuma974
akuma974

Messages : 70
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : bourges

http://easyjap.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Mar 15 Jan - 20:44

Bon, mauvaise nouvelle...


J'ai perdu mes photos. :boulet:
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  akuma974 Mar 5 Fév - 13:35

je me suis fourni sur ebay, whynotdip perso je les ai appelé pour avoir leur état des stocks et incapable de me répondre! du coup je préféré commandé sur un shop qui te donne des date de livraison
voila mon feedback
petit coup de plasti dip pour cacher la misère ( produit sympa mais pas exceptionnel comme tout le monde le dit)
[Tuto] PlastiDip 66187_33304294346...166281_n-3ba2383
[Tuto] PlastiDip 294926_3330428234...004818_n-3ba2397
pratique : au cas ou tu déborde, tu frotte avec la main une fois sec et ca se barre.
le moins : du monde dis avoir utilisé 1 a 2 bombes pour un capot et perso pour avoir un résultat propre presque 3.
en plus au final c était pour cacher des rayures sur mon capot et comme je les ai pas bouché pensant que ca comblerais en mettent plus de dip a cette endroit béh nada on voit encore les rayures mais c est quand meme moins flagrant.
Je comptais faire une partis de la rover pour ca que j ai prevu 4 bombes et au final il m en reste 1 et j en ai eu pour 68E les 4 donc je pense que pour de la deco interieur ca passe mais pas plus.
je prendrais de la montana pour la rover moins cher pour le même résultat sauf que l on peut pas l enlever
akuma974
akuma974

Messages : 70
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : bourges

http://easyjap.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Dim 31 Mar - 18:29

Je fais un petit retour de mon expérience perso, donc ça ne tient qu'à moi même et c'est pas dit que ça se produise chez d'autres utilisateurs.

Comme vous le savez, le PlastiDip appliqué sur ma RS1 n'était utilisé que pour me faire une idée du mélange bleu/orange. Donc là j'ai voulu l'enlever et déjà je l'ai trouvé vraiment très sec. Donc je test sur les coques de rétroviseur, je fais mon petit trou pour tirer dessus ensuite et au final, il ne vient pas d'un seul "bloc" et la peinture d'origine de la coque part avec le PlastiDip. J'arrête aussitôt du coup. Déjà, sur les bords des coques le PlastiDip "jaunissait"...
Ensuite, je test sur le logo et là, c'est le même cirque sauf que vu qu'il n'était pas peint là rien ne s'écaille. A contrario, j'ai droit à des traces bizarres sur le logo chromé...
Sur les jantes, ça n'a pas bien tenu dans les puits de goujon.
Sur les écopes de freins, le PlastiDip a eu énormément de mal à partir et ce n'était qu'en petit morceaux...

Je précise que tout avait bien été préparé... Donc pour moi, je n'y reviendrais pas. Wink
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Tothor45 Dim 31 Mar - 19:32

ok merci pour ces précision sobalou, à éviter donc Mad
Tothor45
Tothor45

Messages : 193
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 42
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Sobalou Dim 31 Mar - 19:43

A première vue, j'suis un cas isolé... Mais même mes écopes de freins que j'ai fait bien plus tard et avec une nouvelle bombe, et bien ça partait mal et c'était sec aussi quoi...
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Tothor45 Dim 31 Mar - 19:53

hmm peut-être que ça sèche / vieillit mal avec la chaleur / le soleil ... scratch
Tothor45
Tothor45

Messages : 193
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 42
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] PlastiDip Empty Re: [Tuto] PlastiDip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum