[NISSAN] - Préparation du SR20DET (S14) selon HORSHAM
2 participants
Page 1 sur 1
[NISSAN] - Préparation du SR20DET (S14) selon HORSHAM
Yop !
Voilà vu que j'sais pas quoi foutre au boulot, je fais ce petit sujet qui pourrait certainement servir.
Donc petit rappel, le SR20DET c'est le bloc qui se trouve dans les Nissan 200SX S14 et S14A (On le trouve aussi dans les Sunny GTiR et Pulsar).
- 2l de cylindrée, 200Ch, 16 soupapes, Turbo.
Il a un ENORME potentiel de préparation, par contre, un bon conseil, avant d'effectuer une de ces prépa, s'assurer que le moteur est en bonne santé avec une prise de compressions.
La société HORSHAM est basée en UK, elle fait des cartho génériques pour pas très cher, certes c'est moins précis qu'une cartho sur mesure sur banc, mais c'est quand même beaucoup moins cher, et ça peut aider pour ceux qui n'ont rien par chez eux.
Je connais beaucoup de monde qui tourne avec ces carthos, et qui n'ont jamais eu de soucis.
Il y a 6 << Stages >> de développement, voici les Setup conseillés :
I - Stage 1 : 260-280Ch
- Filtre à air moins restrictif (Filtre Apexi ou HKS à la place de la boite à air d'origine)
- Décatalyseur
- Downpipe Inox
- Ligne Inox
- Pompe à essence Walbro 255
- Boost Controlleur réglé à 1,0Bar
- Cartho HORSHAM 1
II - Stage 1A : 270-290Ch
- Filtre à air moins restrictif (Filtre Apexi ou HKS à la place de la boite à air d'origine)
- Décatalyseur
- Downpipe Inox
- Ligne Inox
- Pompe à essence Walbro 255
- Boost Controlleur réglé à 1,2Bar
- Echangeur Frontal
- Cartho HORSHAM 1A
III - Stage 2 : 280-300Ch
- Filtre à air moins restrictif (Filtre Apexi ou HKS à la place de la boite à air d'origine)
- Décatalyseur
- Downpipe Inox
- Ligne Inox
- Pompe à essence Walbro 255
- Boost Controlleur réglé à 1,2Bar
- Echangeur Frontal
- Injecteurs Nismo 555cc
- Cartho HORSHAM 2
IV - Stage 2A : 290-310Ch
- Filtre à air moins restrictif (Filtre Apexi ou HKS à la place de la boite à air d'origine)
- Décatalyseur
- Downpipe Inox
- Ligne Inox
- Pompe à essence Walbro 255
- Boost Controlleur réglé à 1,3Bar
- Echangeur Frontal
- Injecteurs Nismo 555cc
- Collecteur Inox
- Cartho HORSHAM 2A
V - Stage 3 : 310-330Ch
- Filtre à air moins restrictif (Filtre Apexi ou HKS à la place de la boite à air d'origine)
- Décatalyseur
- Downpipe Inox
- Ligne Inox
- Pompe à essence Walbro 255
- Boost Controlleur réglé à 1,2 / 1,4Bar
- Echangeur Frontal
- Injecteurs Nismo 555cc
- Collecteur Inox
- MAF Z32
- Turbo Garret GT28RS
- Cartho HORSHAM 3
VI - Stage 3A : 340-360Ch
- Filtre à air moins restrictif (Filtre Apexi ou HKS à la place de la boite à air d'origine)
- Décatalyseur
- Downpipe Inox
- Ligne Inox
- Pompe à essence Walbro 255
- Boost Controlleur réglé à 1,2 / 1,4Bar
- Echangeur Frontal
- Injecteurs Nismo 555cc
- Collecteur Inox
- MAF Z32
- Turbo Garret GT2871R
- Cartho HORSHAM 3A
IMPORTANT !
Le moteur tient très bien jusqu'à 400 voir 450Ch. Au delà, il faudra passer en internes forgés.
Par contre, il va sans dire qu'avec ces préparations il est très fortement conseillé de changer l'embrayage pour un renforcé, et quitte à le changer....autant poser un volant moteur allégé
Vous pouvez ajoutez pas mal de pièces pour "fiabiliser" tout ça :
- Radiateur d'eau gros volume
- Durites silicones
- Poulies allégées
- Récupérateur d'huile
- Bougies Froides
- Bobines renforcées
A + Tard
Voilà vu que j'sais pas quoi foutre au boulot, je fais ce petit sujet qui pourrait certainement servir.
Donc petit rappel, le SR20DET c'est le bloc qui se trouve dans les Nissan 200SX S14 et S14A (On le trouve aussi dans les Sunny GTiR et Pulsar).
- 2l de cylindrée, 200Ch, 16 soupapes, Turbo.
Il a un ENORME potentiel de préparation, par contre, un bon conseil, avant d'effectuer une de ces prépa, s'assurer que le moteur est en bonne santé avec une prise de compressions.
La société HORSHAM est basée en UK, elle fait des cartho génériques pour pas très cher, certes c'est moins précis qu'une cartho sur mesure sur banc, mais c'est quand même beaucoup moins cher, et ça peut aider pour ceux qui n'ont rien par chez eux.
Je connais beaucoup de monde qui tourne avec ces carthos, et qui n'ont jamais eu de soucis.
Il y a 6 << Stages >> de développement, voici les Setup conseillés :
I - Stage 1 : 260-280Ch
- Filtre à air moins restrictif (Filtre Apexi ou HKS à la place de la boite à air d'origine)
- Décatalyseur
- Downpipe Inox
- Ligne Inox
- Pompe à essence Walbro 255
- Boost Controlleur réglé à 1,0Bar
- Cartho HORSHAM 1
II - Stage 1A : 270-290Ch
- Filtre à air moins restrictif (Filtre Apexi ou HKS à la place de la boite à air d'origine)
- Décatalyseur
- Downpipe Inox
- Ligne Inox
- Pompe à essence Walbro 255
- Boost Controlleur réglé à 1,2Bar
- Echangeur Frontal
- Cartho HORSHAM 1A
III - Stage 2 : 280-300Ch
- Filtre à air moins restrictif (Filtre Apexi ou HKS à la place de la boite à air d'origine)
- Décatalyseur
- Downpipe Inox
- Ligne Inox
- Pompe à essence Walbro 255
- Boost Controlleur réglé à 1,2Bar
- Echangeur Frontal
- Injecteurs Nismo 555cc
- Cartho HORSHAM 2
IV - Stage 2A : 290-310Ch
- Filtre à air moins restrictif (Filtre Apexi ou HKS à la place de la boite à air d'origine)
- Décatalyseur
- Downpipe Inox
- Ligne Inox
- Pompe à essence Walbro 255
- Boost Controlleur réglé à 1,3Bar
- Echangeur Frontal
- Injecteurs Nismo 555cc
- Collecteur Inox
- Cartho HORSHAM 2A
V - Stage 3 : 310-330Ch
- Filtre à air moins restrictif (Filtre Apexi ou HKS à la place de la boite à air d'origine)
- Décatalyseur
- Downpipe Inox
- Ligne Inox
- Pompe à essence Walbro 255
- Boost Controlleur réglé à 1,2 / 1,4Bar
- Echangeur Frontal
- Injecteurs Nismo 555cc
- Collecteur Inox
- MAF Z32
- Turbo Garret GT28RS
- Cartho HORSHAM 3
VI - Stage 3A : 340-360Ch
- Filtre à air moins restrictif (Filtre Apexi ou HKS à la place de la boite à air d'origine)
- Décatalyseur
- Downpipe Inox
- Ligne Inox
- Pompe à essence Walbro 255
- Boost Controlleur réglé à 1,2 / 1,4Bar
- Echangeur Frontal
- Injecteurs Nismo 555cc
- Collecteur Inox
- MAF Z32
- Turbo Garret GT2871R
- Cartho HORSHAM 3A
IMPORTANT !
Le moteur tient très bien jusqu'à 400 voir 450Ch. Au delà, il faudra passer en internes forgés.
Par contre, il va sans dire qu'avec ces préparations il est très fortement conseillé de changer l'embrayage pour un renforcé, et quitte à le changer....autant poser un volant moteur allégé
Vous pouvez ajoutez pas mal de pièces pour "fiabiliser" tout ça :
- Radiateur d'eau gros volume
- Durites silicones
- Poulies allégées
- Récupérateur d'huile
- Bougies Froides
- Bobines renforcées
A + Tard
Re: [NISSAN] - Préparation du SR20DET (S14) selon HORSHAM
Sympa ce genre de topic ! super intéressant continue =)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum