RRC Meet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

claquement clio rs1

5 participants

Aller en bas

claquement clio rs1 Empty claquement clio rs1

Message  baloo Jeu 10 Jan - 14:36

petit souci en ce moment avec ma belle je trouve pas le souci sa me soule grave :
a l’arrêt peu importe la position de mes roue et du volant, si je fait un coup de volant droite gauche, lorsque je reviens a gauche j’entends un claquement qui ne me rassure pas du tout, je l'ai emmené chez un mécano ami lui penser a la crémaillère desserrer et bas non c'est pas le cas il a juste trouver une rotule HS de chez HS, donc la j'ai penser a mes tête d'amortisseur mais sa na pas l'air d’être ça...le bruit viens vraiment au niveau des roues et pas d'accou dans le volant au moment du bruit!!! quelqu'un aurait il une idée???
baloo
baloo

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Saint Avertin

Revenir en haut Aller en bas

claquement clio rs1 Empty Re: claquement clio rs1

Message  akuma974 Jeu 10 Jan - 15:17

Tu aurais dis en roulant j aurais dis cardan mais la.
les rotules change les et tu sera fixé ca coute pas chere et c est pas dur a changer sois meme.
les tetes d amorto, en tournant les roues ca fait rien mais regarde si les coupelless se serait pas desserées jsute par precautions.
Edit: c est peut ausi comme nos honda tu a une barre stab a l avant relié au train par des biellettes a voir
akuma974
akuma974

Messages : 70
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : bourges

http://easyjap.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

claquement clio rs1 Empty Re: claquement clio rs1

Message  JaporopeRRC41 Jeu 10 Jan - 15:25

Quand il a contrôlé la rotule, à t-il contrôler également la biellette ?? Car généralement chez Renault quand la rotule lâche, la biellette suit peut après ...
Je connaît assez bien Renault car j'était mécanicien chez eux pendant 5 ans !!
JaporopeRRC41
JaporopeRRC41

Messages : 156
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 34
Localisation : Blois [41]

Revenir en haut Aller en bas

claquement clio rs1 Empty Re: claquement clio rs1

Message  baloo Jeu 10 Jan - 15:49

rotules changer je ne l'est pas précisé dans le message et les biellette sont bonnes...
les tête d'amorto sont ok je les est vérifié ce midi apparemment pas desserrées...
sur le forum cliorsconcept on viens de me dire : problème connu bague de crémaillère HS!!!!
donc je faut que j’aille voir de ce coté la...
baloo
baloo

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Saint Avertin

Revenir en haut Aller en bas

claquement clio rs1 Empty Re: claquement clio rs1

Message  baloo Jeu 10 Jan - 17:57

alors je viens d'avoir le mécano qui a changé la rotule au tel, il m'a dit j'ai tout vérifier rotule, biellette, cardan, triangle, crémaillère, bagues de crémaillères, berceau, tête d'amortisseur et amortisseur, tout est bien serrer et en bon état, il y a aucun jeu dans la direction même lui ne comprends pas...et je lui fait confiance c'est un bon et un ami et il a tout vérifié avec ces 2 collègues!!!
baloo
baloo

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Saint Avertin

Revenir en haut Aller en bas

claquement clio rs1 Empty Re: claquement clio rs1

Message  Sobalou Jeu 10 Jan - 22:11

Essai d'avoir l'avis d'un autre mécano histoire de... ça ne coute rien et ça peut t'aider ! Very Happy
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

claquement clio rs1 Empty Re: claquement clio rs1

Message  baloo Sam 12 Jan - 18:34

bon alors un peu de nouvelle

apparemment il s'agit des bagues de crémaillère , enfaite sur la clio rs la crémaillère est montée sur silent blocs ( dit bague de crémaillère ) et il se trouve que c'est la maladie des clio rs, la matière des bagues d'origine étant de la merde la crémaillère bouge trop et sa claque...et le claquement se fait particulièrement en dessous de 5° ou quand la voiture est froide...ce qui est exactement mon cas car moi elle me l'a toujours fait quand j'ai voulu la déplacer a froid, le matin ou le soir, depuis que les température on diminué!!!

et cette aprem après avoir rouler 15min et le soleil augmentant un peu la température et ben plus un bruit lol je vous explique pas comment je gueulé car j'allais chez un ami mécano et arriver chez lui plus de bruit!!!!

donc je vois pour commander des bagues cup et faire changer ça dés que je le peu, en plus il parait que du coup la direction deviens plus précise et répond plus vite Wink!!!

je vous donnerez des news quand sa sera fait pour vous confirmé si il y a bien eu le changement espéré!
baloo
baloo

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Saint Avertin

Revenir en haut Aller en bas

claquement clio rs1 Empty Re: claquement clio rs1

Message  Sobalou Sam 12 Jan - 18:36

Ouaip, les Cup parait que ça change par rapport à celles de "base".
Sobalou
Sobalou

Messages : 354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

claquement clio rs1 Empty Re: claquement clio rs1

Message  akuma974 Dim 13 Jan - 18:42

hésite pas a mettre des photos! pour peu que quelqu un ai meme probleme que toi, il pourra trouver ca reponse.
akuma974
akuma974

Messages : 70
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : bourges

http://easyjap.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

claquement clio rs1 Empty Re: claquement clio rs1

Message  baloo Dim 13 Jan - 18:46

Pas fo je reprendrais le tuto de forum clio rs concept car je ne vais surement pas etre present lorsque sa sera fait!!!
baloo
baloo

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Saint Avertin

Revenir en haut Aller en bas

claquement clio rs1 Empty Re: claquement clio rs1

Message  jeremdu37 Mer 16 Jan - 12:13

tkt mon ti guillaume on vas ce changé sa elle vas ressemblé a quelle que chose ta clio mdr

jeremdu37

Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 35
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

claquement clio rs1 Empty Re: claquement clio rs1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum